Menu
AccueilActualitésNouvelles Décret du 27 Mai 2014 : Remboursement des Frais de Transport liés aux Soins Médicaux des Jeunes Malades

Décret du 27 Mai 2014 : Remboursement des Frais de Transport liés aux Soins Médicaux des Jeunes Malades


mobilite-transportUne excellente initiative finalement concrétisée !

La nouvelle a été décidée et officialisée hier par Mesdames Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée du Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion. Celle-ci est tombée hier et avait été annoncée en novembre 2012 et réaffirmée par Jean-Marc Ayrault lors du Comité interministériel du handicap (CIH) en septembre 2013 :

Les frais de transport liés aux soins ou traitements des enfants et adolescents dans les Centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) et Centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) seront «pris en charge intégralement par l'assurance maladie», selon un décret paru le 27 mai 2014 au Journal officiel.

Il concerne les enfants de 0 à 20 ans suivis dans ces structures qui constituent un maillon essentiel dans la prise en charge précoce du handicap.

 

 

Pour consultation : le communiqué de presse du 27 Mai 2014 de Marisol Touraine et Ségolène Neuville sur le remboursement des frais de transport pour les jeunes handicapés

Mis à jour le mercredi 28 mai 2014 16:01

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top