Menu
AccueilActualitésNouvelles Les Bourses Au Mérite rétablies pour l’Année Universitaire 2015-2016 ! Le Dernier Episode d'une longue série ?

Les Bourses Au Mérite rétablies pour l’Année Universitaire 2015-2016 ! Le Dernier Episode d'une longue série ?

bourse au mériteLe Ministère de l’Enseignement supérieur annonçait sa suppression en 2013, elle fut finalement maintenue provisoirement face au tollé provoqué, puis retirée aux bacheliers 2014, avant que le Conseil d’Etat ne suspende ce retrait.

Enfin en février 2015, le paiement tant attendu attribué aux boursiers méritants, avait été effectué !

Voici l’incroyable parcours de la bourse au mérite dont l’épilogue (?) a été écrit dans une circulaire en date du jeudi 26 février 2015, par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La circulaire en question, rétablit la bourse au mérite pour l’année 2015-2016 !

«Une aide au mérite est attribuée à l’étudiant bénéficiaire, au titre de l’année universitaire 2015-2016, d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques», stipule la circulaire.

«Elle concerne l’étudiant titulaire d’une mention «très bien» à la dernière session du baccalauréat français, inscrit dans un établissement ou une formation habilitée à recevoir des boursiers».

Si la décision est célébrée par de nombreuses associations et mouvements étudiants, il faut néanmoins nuancer ses effets car la réinstauration de la bourse au mérite n’est pour l’instant prévue et valable que pour la rentrée 2015-2016…

 

Affaire à suivre …

 

Source : le Figaro Etudiant

Mis à jour le mercredi 4 mars 2015 16:29

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top