Menu
AccueilActualitésPartenairesDécès de Jean-Claude Colliard, Président de la Fondation Santé des Etudiants de France

Décès de Jean-Claude Colliard, Président de la Fondation Santé des Etudiants de France

colliad 1L’association GUY RENARD est dans le regret d’annoncer le décès de M. Jean- Claude COLLIARD, Président de son plus grand partenaire : la Fondation Santé des Etudiants de France.

Fils de juriste, Jean-Claude Colliard, né le 15 mars 1946 à Paris, était docteur en droit et agrégé de Droit Public et de sciences politiques. Jean-Claude Colliard, ancien directeur de cabinet de François Mitterrand à l'Elysée et ex-membre du Conseil constitutionnel, est décédé à l'âge de 68 ans.

«La France perd un grand serviteur de l'Etat», a réagi François Hollande dans un communiqué.

Jean-Claude Colliard a également «milité et œuvré pour améliorer la santé des étudiants à travers la Fondation Santé des Étudiants de France», écrit le président de la République.

collliard2En effet,  la Fondation agissait sous le joug de M. COLLIARD et continuera à agir dans la prise en charge des jeunes et étudiants malades atteints de troubles psychiques, en leur proposant notamment le concept de soins-études (initié par la Fondation) et en maintenant son lien étroit avec notre association GUY RENARD à travers leurs divers projets en commun.

Chevalier de la Légion d'honneur, Jean-Claude Colliard, était marié et père de deux enfants. Il a notamment écrit «Les régimes parlementaires contemporains» (1978).

Notre association entretient un lien très étroit et fort avec la Fondation puisqu’elle compte parmi elle nombreux anciens membres de la Fondation. Cette disparition nous affecte donc plus particulièrement et nous saurons perpétuer l’œuvre et les desseins de M. COLLIARD.

Notre plus grand respect à ce grand homme et à son achèvement.

L’Equipe GUY RENARD

Mis à jour le jeudi 3 avril 2014 13:30

Suivez-nous !

Flux RSS Guy Renard Guy Renard sur Facebook Guy Renard sur Twitter

A lire

Go to top