4ème semaine de confinement face au coronavirus : vers un durcissement ?

Course à pied

Alors que nous entrons dans la quatrième semaine de confinement, la bataille sanitaire se poursuit et s’intensifie contre le covid-19. Il faut dire que les scènes du week-end dernier ont choqué : profitant du très beau temps, de nombreux citadins semblent avoir oublié les règles et se sont baladés dans les rues comme si de rien était.

En réaction à ces images, les professionnels de santé montent au créneau et assurent que les applaudissements du soir à 20h, même s’ils apprécient la reconnaissance des citoyens, sont inutiles si ces derniers ne respectent plus le confinement. Le gouvernement lui-même a pris la mesure des événements du week-end et semble vouloir durcir le ton.

A partir du 8 avril, le footing à Paris sera strictement interdit entre 10h et 19h. Le port d’un masque est fortement conseillé à chaque sortie (rejoignez-nous sur Facebook pour découvrir le tutoriel que nous vous avons sélectionné et apprendre à fabriquer votre masque maison).

Enfin une attestation de sortie numérique est désormais disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur notamment utile pour celles et ceux qui étaient tentés de sortir sans, par paresse de copier à la main l’ensemble du texte (retrouvez l’attestation numérique sur nos réseaux Facebook et Twitter). En facilitant l’accès aux attestations, vous l’aurez compris, l’idée même de sortir sans elles sera une posture difficile à défendre en cas de contrôle…

#coronavirus #covid19 #durcissement #4emesemaine #confinement #sante #virus #attestation #controle #footing #paris #citadins #soleil #citoyens #applaudissements #bataille

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *