Avis n°118 du Comité CCNE – Vie affective et sexuelle des personnes handicapées

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Saisi par l’ancienne ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot, le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis (n°118), publié le 11 mars 2013, au sujet de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées.

Le Comité répond à trois questions relatives à la possibilité de l’assistance sexuelle des personnes handicapées en France.

Le Comité répond qu’il ne peut « discerner quelque devoir et obligation de la part de la collectivité ou des individus en dehors de la facilitation des rencontres et de la vie sociale, facilitation bien détaillée dans la loi qui s’applique à tous ». Il ajoute qu’ « il semble difficile d’admettre que l’aide sexuelle relève d’un droit – créance assuré comme une obligation de la part de la société et qu’elle dépende d’autres initiatives qu’individuelles » .

Le thème de la sexualité et du handicap est aussi abordé au cinéma dans The Sessions, un film de Ben Lewin avec John Hawkes et Helen Hunt. Actuellement au cinéma, retrouvez la bande annonce sur Allociné.

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *