Devenir Représentant des usagers

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

ENGAGEZ-VOUS !

Membre d’une association agréée, le représentant des usagers est mandaté par l’Agence Régionale de Santé pour promouvoir et assurer le respect des droits du patient, ainsi que l’amélioration de sa prise en charge par les établissements hospitaliers. Le représentant des usagers intervient dans la commission des usagers (CDU).

Améliorer la santé des jeunes patients

L’Association Guy Renard est historiquement liée à la santé de la jeunesse. Principalement composée d’anciens de la Fondation Santé des Etudiants de France, elle s’adresse essentiellement à un public jeune et tend à favoriser leur suivi. Au sein de l’Association Guy Renard, agréée Association représentant des usagers, le bénévole participera à 4 réunions annuelles dans les établissements de la région Ile-de-France. Il participera à la vie de la clinique et ira à la rencontre des patients.

Pas pour l’argent, mais pour la gloire plus avantages

Le représentant des usagers bénéficiera d’une formation spécifique sur la mission et le droit des patients (Article L1114-1 du Code de la santé publique). Il peut également éligible au remboursement des frais de déplacement et de séjour au titre de l’article 2-5 du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006. Enfin, pour les représentants des usagers salariés d’association, l’Article L1114-3 du Code de la santé publique garantit un congé de représentation donnant droit à une compensation financière de l’Etat s’il est constaté une diminution de la rémunération.

Pour vous engagez, cliquez ici.

Vous ^pouvez aussi lire :

rose

Les jeunes ne sont pas à l’abri face au COVID-19

Attention, on l’oublie trop souvent mais les adolescents et jeunes adultes ne sont pas épargnés face au coronavirus et si la grande majorité en sont soignés relativement facilement, jeudi 26 mars au soir, Jérôme Salomon Directeur de la Santé annonçait le décès de la première mineure des suites d’une contamination au COVID-19 survenu en IDF.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *