Dispositif d’Emploi Accompagné lancé dès 16 ans pour les travailleurs handicapés depuis le 1er janvier 2017 !

Ouverte dès l’âge de 16 ans aux travailleurs handicapés davantage touchés par le chômage (18 % de chômeurs contre 10% pour les personnes valides), le dispositif est l’une des mesures de la loi Travail du 8 août 2016, officialisé par Décret du 29 décembre 2016. Il permettra au salarié de bénéficier d’un  » référent emploi accompagné « , en charge de le suivre ainsi que son entreprise, aussi longtemps que nécessaire.

La mesure s’adresse aux travailleurs handicapés ayant un projet d’insertion en milieu ordinaire de travail, à ceux accueillis dans un établissement ou service d’aide par le travail et à ceux déjà en emploi mais qui rencontrent des difficultés pour sécuriser leur parcours professionnel. Une mesure générant beaucoup d’attentes de part et d’autres car portant la promotion de la diversité en entreprise et celle de  l’accessibilité en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap.

Le dispositif vient ainsi compléter les mesures initiées depuis 2012 en faveur de l’insertion de ce public, telles que l’extension des droits à formation pour les personnes handicapées les moins formées grâce au CPA et au plan 500 000 formations, ou l’ouverture de la prime d’activité aux personnes bénéficiaires de l’AAH (Allocation Adultes Handicapés). Source handicap.fr

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *