Et « Guy Renard ? » … Découvrez les origines de notre association née d’une discussion entre le Docteur Douady, ancien Directeur de la Fondation Santé des Etudiants de France, et le Professeur Edouard Perroy

Nul besoin de re-présenter le Docteur Douady ni sa carrière depuis 1933 où il a ouvert à Saint-Hilaire du Touvet le premier sanatorium de la Fondation, et a fondé depuis 1943 l’association GUY RENARD ; sans compter son énorme investissement pour / et au sein de la Fondation Santé des Étudiants de France dont il a été le Directeur Général jusqu’en 1971.

En 1943, il fit appel au Professeur Edouard Perroy (cf photo) afin de trouver un nom à l’association d’anciens jeunes malades qu’ il venait de créer. Découvrez comment est né le nom de notre association et quelle personne se cache derrière celui-ci.

Bonne lecture, cliquez ici

Vous ^pouvez aussi lire :

100 Binômes de mentorat créés

Mentorat : la petite histoire dans la grande Histoire 

Depuis 82 ans, l’association Guy Renard accompagne les jeunes malades et en situation de handicap. Il y a trois ans, elle a pris un tournant avec le mentorat. Aujourd’hui, plus de 100 binômes ont été formés. Revenons en arrière : comment en est-on arrivé là ?

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *