Et “Guy Renard ?” … Découvrez les origines de notre association née d’une discussion entre le Docteur Douady, ancien Directeur de la Fondation Santé des Etudiants de France, et le Professeur Edouard Perroy

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nul besoin de re-présenter le Docteur Douady ni sa carrière depuis 1933 où il a ouvert à Saint-Hilaire du Touvet le premier sanatorium de la Fondation, et a fondé depuis 1943 l’association GUY RENARD ; sans compter son énorme investissement pour / et au sein de la Fondation Santé des Étudiants de France dont il a été le Directeur Général jusqu’en 1971.

En 1943, il fit appel au Professeur Edouard Perroy (cf photo) afin de trouver un nom à l’association d’anciens jeunes malades qu’ il venait de créer. Découvrez comment est né le nom de notre association et quelle personne se cache derrière celui-ci.

Bonne lecture, cliquez ici

Vous ^pouvez aussi lire :

rose

Les jeunes ne sont pas à l’abri face au COVID-19

Attention, on l’oublie trop souvent mais les adolescents et jeunes adultes ne sont pas épargnés face au coronavirus et si la grande majorité en sont soignés relativement facilement, jeudi 26 mars au soir, Jérôme Salomon Directeur de la Santé annonçait le décès de la première mineure des suites d’une contamination au COVID-19 survenu en IDF.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *