La stratégie du confinement, la solution vers la sortie de crise du #COVID19 ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Non au COVID 19

Alors que plusieurs voix s’élèvent contre l’idée de confinement national telles que le Royaume-Uni (avant de céder à son tour) ou les Pays-Bas, la France est entrée en confinement depuis plus d’une semaine. 

Les expériences chinoise et italienne y sont sûrement pour quelque chose. La première, en fin de crise vient de lever le confinement national et même à Wu Han foyer de l’épidémie ; la deuxième voit tout juste le nombre de décès se stabiliser (enfin). Le confinement semble donc faire ses preuves et la France, après avoir longtemps hésité, mise tous ses espoirs sur cette stratégie. Encore faut-il faire accepter à la population une restriction ferme de leur liberté de circulation ! D’où l’idée des attestations sur l’honneur à télécharger et à compléter à chaque déplacement, sous peine d’amende (135 euros puis 1500 en cas de récidive), que l’Association Guy Renard met à votre disposition sur ses réseaux sociaux Facebook et Twitter

Attention il y a fort à parier qu’à mesure que le confinement se durcit, les attestations évoluent, suivez-nous pour en être informés, et bien sûr n’oubliez pas le maître-mot : ne sortez qu’en cas de force majeure sinon RESTEZ CHEZ VOUS !

#confinement #quarantaine #coronavirus #epidemie #attestation #crise #alamaison #forcemajeure #circulation #chine #wuhan #italie #france #paysbas #royaumeuni #covid19 #restezchezvous

Vous ^pouvez aussi lire :

Fille reflexion

Quoi de prévu cet été ?

Dans sa tentative de donner un cap aux français et de sauver la saison des professionnels du tourisme, le Premier Ministre a enfin pris la parole. De quoi rassurer les vacanciers comme la profession. Zoom sur la proposition du gouvernement.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *