Levée progressive du confinement à partir du 11 mai prochain : les jeunes de retour sur les bancs de l’école

la rentrée

Très attendu, la veille au soir, le Président s’est enfin exprimé pour donner l’orientation des semaines à venir dans cette crise mondiale de covid-19.

De son discours, il faut retenir que le confinement reste d’actualité pour les 4 semaines à venir et ce jusqu’au 11 mai, date à laquelle un déconfinement progressif va s’amorcer et permettre notamment aux jeunes de retrouver les bancs de l’école.

Ainsi les écoliers, collégiens et lycéens devraient reprendre le chemin des classes et éviter ainsi que les écarts et les inégalités ne continuent de se creuser. En effet, si certains enfants sont suivis de près par leur parents, d’autres gèrent leur scolarité à distance tout seuls et parfois avec une connexion internet défaillante.

Les étudiants en enseignement supérieur quant à eux vont devoir redoubler de patience puisqu’aucune réouverture d’établissements n’a été annoncée hier par la voix du Président.

#confinement #deconfinement #covid-19 #coronavirus #ecole #etudiant #leveeprogressive #progressif #etudes #president #macron #inegalites #enseignement

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *