StopCovid, la technologie au service de la santé publique

App

On y est, après de nombreuses polémiques notamment sur les questions de respect de la vie privée, l’application StopCovid nous fait entrer dans une ère nouvelle : la santé par les nouvelles technologies. Si dans les pays d’Asie, ces initiatives n’étonnent plus dans la vieille Europe, c’est une petite révolution !

Une fois téléchargée, l’application permet à son utilisateur d’être informé s’il a croisé une personne -également utilisatrice- testée positive au Covid. Ce rapprochement doit avoir duré plus de 15 minutes sur une distance de moins d’un mètre. Ainsi l’application permettrait de remonter les fameuses chaînes de transmission plus facilement et se révélerait notamment très utile en ville.

Néanmoins, loin d’être infaillible, StopCovid requiert certaines conditions pour être pleinement efficace, notamment liées au nombre d’utilisateurs. En effet, plus il y aura d’utilisateurs de l’application mobile, plus celle-ci fera sens or on sait que tous ne la téléchargeront pas et que les personnes âgées très exposées au danger du virus, ne sont pas suffisamment équipées en smartphones… Des questions qui devront trouver des solutions dans le futur pour bénéficier pleinement de cette solution de prévention innovante.

#StopCovid #lancement #application #mobile #smartphone #gouvernement #innovante #coronavirus #covid #personnesagees #utilisateurs #prevention #sante

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *