Transports adaptés

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plusieurs moyens de transports adaptés sont mis à disposition des personnes en situation de handicap. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de solutions proposées.

Transport aérien : « Programme Saphir » d'Air France

Grâce au programme « SAPHIR », de votre réservation de votre billet, en passant par l’accompagnement à l´aéroport, la prise en charge de vos bagages et la mise à disposition d’équipements spécifiques à bord (…), Air France propose à ses clients un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Pour plus d’informations et pour réserver cliquez ici.

Transport ferroviaires : « Accès Plus » de la SNCF

La Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF) propose à ses clients en situation de handicap, grâce au programme « Accès Plus », des services adaptés. Les clients peuvent réserver leurs prestations d’accueil adaptées en gare et d’accompagnement jusqu’au train.

Ce service est gratuit. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions :

  • Vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité civile, de priorité ou de stationnement.
  • Vous êtes titulaire d’une carte « réformé/pensionné de guerre ».
  • Vous utilisez un fauteuil roulant dans votre vie quotidienne et vous vous présentez en gare avec votre propre fauteuil.

Pour plus d’informations et pour réserver cliquez ici.

Les autres services de transports adaptés

Le Groupement pour l’Insertion des Personnes Handicapées Physiques

Le GIHP est un réseau d’associations régionales ou départementales fédérées par une association nationale.

Dirigées et animées par des personnes atteintes d’un handicap moteur ou sensoriel, des associations de base ont pu, à partir des besoins exprimés localement, expérimenter et mettre en place des services innovants, allant dans le sens de l’autonomie des personnes handicapées.

Qu’il s’agisse de transports adaptés d’unités de logements groupés de bureaux d’études et d’accessibilité au logement, de services d’accueil temporaire et de maintien à domicile, de cours d’autonomie pour personnes aveugles et malvoyantes, de services d’auxiliaires de vie et d’aides personnalisées, de conseil en aides techniques, le GIHP National réunit ainsi une expérience et un savoir faire.

Pour plus d’informations cliquez ici

 

Les coccinelles

Créée en Avril 2004, la société Les Coccinelles est une entreprise de transport publique de personnes, plus particulièrement engagée dans le transport des personnes handicapées.

Avec une flotte constituée de plus de cinquante véhicules récents et confortables pour assurer le déplacement de 4 à 16 personnes valides : 17 véhicules sont spécialement aménagés pour la prise en charge de 1 à 6 fauteuils roulants manuels ou électriques. Ils sont équipés de ceinture ventrale, rampes manuelles, électriques ou hydrauliques.

L’accueil téléphonique est disponible 7 jours sur 7 de 6h30 à 19h00 et de 7h30 à 13h30 le samedi. Le transport est réalisé 24h/24 et 365j / an sur réservation.

Pour plus d’informations et pour réserver cliquez ici.

Vous ^pouvez aussi lire :

Emploi & Handicap

Vous trouverez dans cet article des liens vers de nombreux sites vous permettant de trouver des offres d’emploi, des conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *