Chers Etudiants, Informez-vous avec le Nouveau Guide des Stages Etudiants 2015 !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le stage est devenu une étape incontournable dans votre parcours de formation ou souvent même, le point de départ d’une carrière professionnelle.

Alors, Étudiants, foncez vous informer !

Le nouveau guide des stages étudiant 2015 a été publié par le ministère chargé de l’enseignement supérieur en France (pour le consulter, cliquez ici).

Il est à destination des stagiaires de l’enseignement supérieur souhaitant effectuer un stage dans une entreprise privée, une administration, un établissement public à caractère industriel et commercial, un établissement public à caractère administratif, une institution, une collectivité territoriale, une association, ou tout autre organisme d’accueil, en France ou à l’étranger.

Il s’adresse aussi aux organismes d’accueil et établissements d’enseignement, et s’appuie sur les lois et décrets sur les stages. (Consulter la loi 2014-788 adoptée le 10 juillet 2014 relative à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires).

Le guide comporte des informations d’ordre méthodologique, pratique et juridique. Ce guide est donc à pour vous aider, vous étudiants, en vous apportant des conseils, des informations et des éléments de méthode.

Celui-ci est évolutif et sera mis à jour régulièrement en fonction de la réglementation.

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *