Quelle Protection Sociale Aujourd’hui, pour les Jeunes de 16 à 29 ans ?

Dans son rapport de 2015, l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) se penche sur l’épineuse question de la protection sociale des 11 millions de jeunes âgés de 16 à 29 ans, aujourd’hui.

Elle analyse ainsi les difficultés du dispositif, liées à la conservation d’un système de protection sociale datant de la Seconde Guerre Mondiale… Un dispositif inadapté donc à la société d’aujourd’hui et à ses nouveaux facteurs sociaux. En effet, nombre de ces jeunes connaissent des parcours professionnels et personnels heurtés, retardant ainsi l’entrée dans la vie active, avec travail et logement stables.

Quelles en sont les conséquences sur leur protection sociale : assurance maladie, maternité, accidents du travail, prestations familiales, allocations logement, indemnités chômage, retraites ? C’est ce que vous explique l’IGAS, dans son rapport remis au président de la République, au Parlement et au Gouvernement.

Pour le consulter cliquer ici.

Vous ^pouvez aussi lire :

rose

Les jeunes ne sont pas à l’abri face au COVID-19

Attention, on l’oublie trop souvent mais les adolescents et jeunes adultes ne sont pas épargnés face au coronavirus et si la grande majorité en sont soignés relativement facilement, jeudi 26 mars au soir, Jérôme Salomon Directeur de la Santé annonçait le décès de la première mineure des suites d’une contamination au COVID-19 survenu en IDF.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *