Une avancée majeure dans un possible vaccin contre le Covid-19

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Labo

Le laboratoire américain Moderna a vu hier son cours à la bourse exploser et pour cause, il serait en tête de peloton dans la découverte du vaccin contre le Coronavirus tant attendu. Huit patients ont testé ledit vaccin et ont développé des anticorps face au virus. Mais attention, patience est reine de sagesse, on est encore loin de sa mise en vente sur le marché.

En effet, il s’agit désormais d’entrer dans ce que les chercheurs appellent la deuxième phase. Si la réponse escomptée a été vérifiée chez ces huit cobayes, il s’agit désormais de confirmer que le vaccin ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Le laboratoire abondé par les millions d’argent public investi par la présidence Trump, prévoit de recruter des centaines de personnes pour cette deuxième phase.

Sans nul doute, le monde, les malades, la bourse suivront l’évolution de cette course au vaccin de près et on sait à quel point les laboratoires se sont investis dans cette recherche complexe concernant un virus encore inconnu il y a quelques mois, et qui se comportent de manière totalement imprévisible parfois. A noter que l’UE n’est pas en reste, avec son programme Discovery destiné justement à l’élaboration d’une réponse vaccinatoire mais qui pour le moment, communique peu sur ses avancées.

#vaccin #espoir #coronavirus #corona #patients #malades #cobayes #laboratoire #americain #chercheurs #bourse #deuxiemephase #espoir #trump #discovery

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *