Et vous, pouvez-vous prétendre à l’aide exceptionnelle de 200 euros versée par l’Etat à 800 000 jeunes précaires ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
les courses étudiantes

Au Sénat, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé lundi dernier, que des aides exceptionnelles de 200 euros seraient versées aux jeunes de moins de 25 ans les plus précaires. En tout, 800 000 jeunes seraient concernés et cette mesure inédite dans la crise actuelle du Coronavirus, interviendrait en deux étapes.

D’abord début juin, cette aide viendra soutenir quelques 400 000 étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage mais aussi les étudiants dits « ultramarins »  isolés et qui n’ont pas pu rejoindre leur île et leur famille pour le confinement. Puis mi-juin, 415 000 jeunes bénéficiaires des APL devraient se voir à leur tour attribuer ce soutien financier. Attention toutefois : si les jeunes non-étudiants se verront automatiquement crédités de cette aide, les jeunes en études et bénéficiaires des APL devront au contraire en faire la demande en mai auprès du CROUS dont ils dépendent à préciser Gabriel Attal, le Secrétaire d’Etat à la jeunesse.

Une chose est sûre, cette mesure est plus que bienvenue pour de nombreux jeunes en souffrance face à la crise sanitaire qui peinent pour certains à se nourrir. A noter que de nombreuses universités s’investissent et proposent des banques alimentaires ou des distributions de bons à dépenser en supermarchés telles que nous les avons décrites dans une récente brève sur notre site et consultable via ce lien.

#coronavirus # jeunes #etudiants #precarite #isolement #aide #200euros #apl #premierministre #senat #secretairedetat #edouardphilippe #gabrielattal #banquealimentaire #distributiondebons #covid19 #juin #mijuin #800000

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *