L’école se met à l’heure du déconfinement progressif

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour à l'école

Hier Jean-Michel Blanquer Ministre de l’Education Nationale, annonçait une reprise des cours progressive en trois temps et en trois dates : le 11 mai prochain sonnerait donc la rentrée des classes pour les élèves de grandes sections de CP et de CM2, le 18 mai celle des élèves de sixième et de troisième ainsi que de première et de terminale, enfin le 25 mai l’ensemble des classes devrait avoir repris mais toujours par petits groupes de 15 élèves maximum.

Face à cette situation exceptionnelle liée au coronavirus, plusieurs mesures ont également été décidées au niveau du Ministère et dévoilées hier par Jean-Michel Blanquer concernant entre autres un protocole sanitaire strict dans les établissements scolaires. Celui-ci devra figurer « noir sur blanc » dans chaque structure avec le rappel des gestes barrières à respecter. Mais est-ce bien suffisant ?

#coronavirus #ecole #rentrée #progressif #11mai #18mai #25mai #enseignant #professeur #syndicat #parentsdeleves #eleves #jeanmichelblanquer #educationnationale #cours #gestesbarrieres #cp #cm2 #sixieme #troisieme #premiere #terminale #petitsgroupes

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *