Le PACEA : le Nouveau Parcours d’Accompagnement vers l’Emploi des Jeunes depuis le 1er janvier 2017

Depuis le 1er janvier 2017, les missions locales peuvent proposer aux jeunes de 16 à 25 ans confrontés à un risque d’exclusion professionnelle, un nouvel accompagnement adapté à leurs besoins et ouvrant droit, le cas échéant, à une allocation. Le PACEA remplace le CIVIS.

Le PACEA s’adresse donc aux jeunes en grande précarité et prêts à s’engager dans un parcours d’accompagnement formalisé dans un contrat d’engagements. Il est constitué de phases d’accompagnement successives qui peuvent durer au maximum 24 mois.

En fonction de la situation et des besoins du jeune, une allocation peut lui être accordée.

Le montant mensuel de cette aide ne peut excéder le montant du R..S.A (Revenu de Solidarité Active) soit 470,95 € au 1er janvier 2017. Le jeune ne peut percevoir plus de 3 fois ce montant par an (soit 1.412,85 € en 2017).

L’allocation peut être suspendue en cas de non-respect par son bénéficiaire des engagements du contrat.

Vous ^pouvez aussi lire :

rose

Les jeunes ne sont pas à l’abri face au COVID-19

Attention, on l’oublie trop souvent mais les adolescents et jeunes adultes ne sont pas épargnés face au coronavirus et si la grande majorité en sont soignés relativement facilement, jeudi 26 mars au soir, Jérôme Salomon Directeur de la Santé annonçait le décès de la première mineure des suites d’une contamination au COVID-19 survenu en IDF.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *