Les jeunes ne sont pas à l’abri face au COVID-19

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
rose

Attention, on l’oublie trop souvent mais les adolescents et jeunes adultes ne sont pas épargnés face au coronavirus et si la grande majorité en sont soignés relativement facilement, jeudi 26 mars au soir, Jérôme Salomon Directeur de la Santé annonçait le décès de la première mineure des suites d’une contamination au COVID-19 survenu en IDF.

La jeune fille de 16 ans ne présentait pourtant aucun antécédent de santé et les premiers symptômes se limitaient au départ à une simple toux, comme en témoigne sa mère : « Elle avait juste une toux. » Pour autant la dégradation de son état de santé s’est accélérée rapidement, en insuffisance respiratoire la jeune femme ne survivra pas à son placement sous respirateur.

La tragédie nous rappelle à nouveau s’il le fallait de l’importance des gestes barrières et du respect du confinement par tout à chacun.

#covid19 #coronavirus #restezchezvous #mineur #deces #iledefrance #contamination #toux #respirateur #soin #hopital #jeune #adolescent #confinement #gestesbarriere #sante

Vous ^pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *